Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog n'est que fiction et entre dans le cadre d'un travail universitaire.

Interactions sociales

Réutilisation et modification autorisées sans but commercial.

Réutilisation et modification autorisées sans but commercial.

Je n'ai pas pu attendre la fin de cette si fastidieuse, plaisante et intéressante lecture que celle du numéro 88 de la revue Communications datant de 2011, numéro intitulé Cultures du numériques et dirigé par Antonio A. Casilli, pour partager avec vous un contenu si enrichissant. Ce numéro expose différentes études francophones sur les technologies de l'information et de la communication et du changement culturel et social qu'elles provoquent, du commerce à la santé en ligne, en passant par les jeux vidéos. Je recommande fortement cet article de Dominique Cardon intitulé Réseaux sociaux de l'Internet parlant de la sociabilité sur le web, en parfait accord avec le sujet de ce blog, mais je m'attarderai plus longuement sur l'article de Serge Tisseron intitulé Intimité et extimité, une formidable analyse des interactions sociales traitant plus particulièrement de la visibilité, de l'estime de soi et de l'intimité, faisant grandement le lien avec le web et les réseaux sociaux.

/!\ En construction... /!\

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article